Téléchargement : quand Futurama se moque de la loi anti-piratage

Publié le par Ludovic



       Alors que les sénateurs ont maintenu jeudi dernier le dispositif de riposte graduée de la loi anti-piratage, et que la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) juge le projet de loi dangereux et note que :  «Le projet de loi ne comporte pas en l'état les garanties nécessaires pour assurer un juste équilibre entre le respect de la vie privée et le respect des droits d'auteur». Elle déplore en effet la possibilité pour les majors de solliciter les fournisseurs d'accès à internet pour que ces derniers leurs fournissent l'identité du titulaire de l'abonnement. La série animée Futurama dont le troisième long métrage sort directement en DVD aux Etats-Unis se moque ouvertement de tout ce tapage qui fait débat également aux Etats-Unis. On trouvera dans le DVD un bonus spécial de Bender, un des personnages principaux de la série, spécial, puisqu'il s'agit d'une parodie du célèbre clip "Piracy is a crime" que nous infligent tous les DVD, vous savez bien celui commençant par : "Vous ne voleriez pas une voiture..." pour finir par "télécharger des films piratés est voler".


    Ici le clip commence par "vous ne voleriez pas un vaisseau spatial", et enchaine sur vous ne voleriez pas la tête de Lucy Liu" (ce que fait Bender dans la série). Un clip complètement déjanté, dont l'auteur n'en n'est pas à son premier essai en la matière, puisqu'il s'agit de Matt Groening, l'auteur de la série Les Simpson, toujours prêt à se moquer de la société dans laquelle nous vivons et en particulier de la société américaine.



    Lors de la sortie de Les Simpson, le film, nous pouvions  déjà voir Bart écrire sa célèbre punition au tableau dont le texte pour l'occasion était "je ne piraterai pas illégalement ce film..." Preuve que le téléchargement pour Matt Groening ne signifie pas la fin du monde et encore moins la fin des créations artistiques. Point de vue engagé ou tout simplement cynique, à vous de juger !

A Voir aussi : Matt Groening toujours moqueur

Elections présidentielles américaines, pas facile de voter Obama




Publié dans Société

Commenter cet article