La télé au secours des parents débordés

Publié le par Ludovic



      Vous êtes parents et vous avez des ados ingérables à la maison, pas de problème, la télé vient à votre secours. Alors que Super Nanny n'est plus et que Pascal le Grand Frère se charge de vos sales gamins sur TF1, M6 lance ce soir à 20h40 "Les parents les plus strictes du Monde", une nouvelle émission qui n'as pas finie, elle non plus, de faire  polémique !

parentinterieur.jpg

      En effet dans cette nouvelle émission de télé réalité, M6 envoie les ados rebelles dans une famille francophone à l'autre bout du Monde pendant une semaine : enfin pour ce soir le bout du Monde se limitera au Liban ! Guillaume et Monica, les deux ados en crise de l'émission de ce soir vont donc débarqués à Beyrouth dans une famille Libanaise très stricte qui va leurs inculquer les bonnes manières ! Clash assuré et audiences espérées pour la chaine !
      Quel pouvoir incroyable que celui de la télévision : celui de se substituer à l'éducation des parents ! La télé, qui après avoir contribuée à la promotion d'une société de consommation stimulante et permissive pour bon nombre d'enfants voudrait-elle se racheter une conduite en les remettant dans le droit chemin. Une télé qui valorise et diffuse le quotidien de 16 hasbeens oisifs et payés pour l'être dans une pseudo ferme en Afrique et qui s'inquiète dorénavant de la bonne éducation des ces enfants [de la télé]. Alors exit les grands principes d'éducation, exit Françoise Dolto et autre Stéphanne Clergé, M6 à la solution !    
      Comme si les miracles éducatifs existaient et qu'ils étaient réalisables en une semaine !


Publié dans Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article