DNF : la cigarette comparée au viol

Publié le par Ludovic

all-2.jpg

      L'association des "Droits des non-fumeurs" va loin dans sa nouvelle campagne de pub contre le tabagisme actif des jeunes en comparant la soumission au tabac à la soumission sexuel d'un viol. La photo de leur campagne de pub est on ne peut plus explicite : 3 jeunes aux visages pâles et aux regards anxieux, sont forcés d'accomplir un acte sexuel, par des hommes dont le visage est caché. Le sexe étant remplacé par une cigarette. Le solgan qui va avec est le suivant : Fumer, c'est la pire des soumission.

      Certes les jeunes sont les cibles principales de cette campagne de pub, plus on fume tôt et plus le risque de dépendance est important et les ados sont soumis à près de 2000 messages plubicitaires par jour et les seuls façons de capter leur attention sont les images chocs. Cette associations a donc fait son choix !

      Peut-on cependant tout se permettre en matière de pub, même si cette dernière est faites pour une noble cause ? Comparer le tabac à une soumission sexuelle est-il un bon choix, en tout cas pas sûr que cette campagne de pub plaise aux associations de victimes de viols !

Et vous quand pensez vous ?


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "Quand pensez-vous?" demandes-tu...? Eh bien, quand j'utilise ma cervelle... Blague dans le coin, je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'aborder le problème de la dépendance à la<br /> clope en faisant un parallèle avec ce qui est en fait aussi un phénomène qui mène à certaines dépendances et menace les jeunes encore plus que les autres au vu des statistiques, la dépendance<br /> sexuelle... Vaste débat, peu encore reconnu au niveau de la société, mais ô combien important, et qui sera dans les temps qui viennent de plus en plus reconnu. Des infos sur orroz.net<br /> <br /> <br />
Répondre