Michael Crichton est mort

Publié le par Ludovic



Q
uel est le point commun entre Jurassic Park et la série Urgences : son auteur, le romancier et cinéaste américain Michael Crichton. Ce dernier est décédé mardi des suites d'un cancer à 66 ans. Auteur d'
une dizaine de best-sellers dont le dernier Etat de peur sorti en 2006 dans lequel était mis en doute le réchauffement climatique de la Terre et qui avait suscité une certaine controverse chez les scientifiques américains. Dans ce livre, c'est une organisation écologique qui vire dans le terrorisme planifiant des catastrophes naturelles et pour convaincre du réel réchauffement de la planète afin de récolter plus de fonds. Il était bien sûr l'auteur du livre Jurassic Park qui inspira Steven Spielberg au cinéma pour l'adaptation en 1993 et qui rencontra un succès planétaire mais aussi le créateur de la série Urgences.

  



 "Le monde a reconnu en lui un grand conteur d'histoires capable de défier nos idées préconçues à propos du monde qui nous entoure tout en réussissant à nous divertir", a déclaré sa famille.

Publié dans Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article