Love Condom : la pub qui pourrait choquer !!

Publié le par Ludovic

  

       Les campagnes de pub pour les grandes causes sont souvent assez bien réalisées, on a tous en tête certaines pubs pour la sécurité routière, les méfaits du tabac ou encore, la violence envers les femmes. Cette fois c'est une campagne de pub pour les préservatifs de la marque Love Condom qui fait parler d'elle.  La marque a confié la réalisation de cette pub à l'excellente agence belge Troy qui a réalisé cinq visuels mettant en scène cinq peoples dont le nez a été remplacé par un... sexe masculin revêtu d'un préservatif de la marque.  A cela s'ajoute un petit texte en adéquation avec le personnage dont Bill Gates qui affirme avoir enfin trouvé un excellent antivirus, John Lennon qui réinvente le slogan hippies "Peace & Love condom" et le gouverneur de Californie ex-Terminator Arnold Schwarzenegger pour qui il est important de se protéger face à tous les soldats qui l'entourent. Un visuel Hot Shot et Top Gun s'ajoutent au panel. Regarder plutôt :






















  


    La pub va-t-elle choquer, c'est fort possible, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle , mais il faut souligner la rareté d'une campgne de pub qui ose réaliser ce genre de création.
     La cause, c'est certain mérite d'être défendue : en 2007, 2,7 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde, et dans le même temps, 2 millions en sont mortes, ce qui porte la population des personnes vivant avec le sida dans le monde à 33 millions de personnes.
    Alors face à l'ampleur des dégâts, même si cette pub choque est bien tant mieux, elle aura au moins le mérite de faire réagir le monde sur l'importance de sortir couvert, et puis il faut avouer qu'elle fait aussi bien sourir.









Liens utiles


Sida info Service

Le Site du Sidaction

Publié dans Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bouillon 15/10/2008 23:19

Salut Ludovic, heureux de voir que tu as posté notre campagne sur ton site. Je tiens surtout à souligner l'article que tu as écris au sujet des prints Love Condom. Tes propos sont, on ne peut plus justes et pertinants. J'applaudis également le fait que tu aies rajouté les deux liens en bas de page (Sidaction et Info Sida). c'est le seul article, parmi les dizaines qui en parlent en ce moment dans le monde des blogers, qui souligne à juste titre l'importance des campagnes pour préservatifs. Nous devons continuer de parler et de remettre à l'esprit les dangers de ce fléaut qu'est le Sida. Merci de ta contribution.
Je t'enverrai rapidement trois nouveaux sujets que nous sommes en train de terminer ainsi que la campagne radio qui ne manque pas de piquant et... de sympathie. (Elle court en ce moment sur NRJ Belgique)
Bien à toi

Xavier (directeur créatif et concepteur Troy)

Ludovic 16/10/2008 09:14


Merci à toi Xavier pour ce commentaire, je suis flatté que le  directeur créatif de Troy soit de passage sur mon blog. J'aime beaucoup la pub et surtout m'interroger sur l'impact que
cette dernière peut avoir sur le public. Vos visuels sont vraiment réussis : humour, originalité, audace tout les ingrédients qu'une bonne pub doit réunir pour faire réagir le public sur un
problème important. Comme tu le soulignes dans ton commentaire, j'ai effectivement mis les liens Sidaction et Sida info service, car publier les visuels uniquement pour faire rire
n'était pas mon but, lequel était de faire réagir au travers de ces derniers en rappelant quelques tristes chiffres et d'apporter au travers des liens plus d'informations.
J'attends avec impatience la suite de ton travail.
Ludo