La course à la Maison Blanche

Publié le par Ludovic

undefined2008 : année on ne peut  plus importante outre-atlantique, puisque les Etats-Unis s'apprêtent à élire leur 44ème président, l'enjeu est de taille;  il s'agit tout de même par la même occasion de mettre fin à 8 longues années d'administration Bush avec tout ce que cela a engendré militairement et économiquement.

La campagne est longue, puisque qu'avant l'"Election Day" de novembre prochain, la période des primaires bat son plein ! Une élection qui se veut donc passionnante car très différentes des élections françaises. Pour cela j'ai donc décidé de consacrer une page à cet évènement où j'essaierai de relater avec le plus de précisions et de simplicités les moments importants de la campagne américaine jusqu'à l'investiture en début d'année prochaine.

L'occasion aussi pour moi de faire un petit panorama historique des Etats-Unis qui sera bientôt est en ligne sous forme de trombinoscope des 43 présidents américains qui se sont succédés : de George Washington à George W. Bush, de 1789 à 2008.

Publié dans Politique

Commenter cet article