Mangez rapide, mangez...liquide !

Publié le par Ludovic

J'inaugure avec cet article une nouvelle rubrique intitulée Conso", travaillant dans le milieu de la grande distribution, j'essaierai ici de faire un point régulier sur les nouvelles tendances de consommation, les nouveaux produits et les enjeux des grandes enseignes de la distribution. 

podium.jpg
En exagérant un peu, c'est comme cela que l'on pourrait résumer les habitudes de consommation des français; en effet dans son numéro du 31 janvier 2007; le magazine LSA fait un point sur les produits les plus vendus dans nos hypermarchés. Et tenez vous bien, c'est l'éternel bouteille de Ricard qui  monte sur la première marche du podium, puisqu'elle est  en tête des 10 meilleurs ventes en valeur, c'est-à-dire en chiffre d'affaire.  La deuxième marche est occupée par la bouteille de Coca-Cola classique , histoire d'entretenir notre obésité. En 3ème position, on retrouve le pack de Cristalline, elle est  si bonne !  A la 4ème place, arrive le pot de Nutella, qui est notons-le, le seul article solide du palmarès, puisqu'il est suivi du pack d'Evian, puis de celui de Kronembourg, en sept, le pack de Contrex, le pack d'Hépar, en 9ème position, la boîte de Ricoré et enfin en 10ème position, le pack de Volvic.

Si l'on s'interresse aux ventes en volume maintenant, c'est-à-dire en nombre de produits vendus, c'est la bouteille de Cristalline à l'unité qui remporte le match, suivi par la bouteille de 1,5 L de Coca-Cola classique et de la brique de lait demi-écrémé, notons ici que la liste n'est composée que d'eau de lait et de Coca !

Le marché du liquide se porte donc bien en France, mais alors qu'est ce qu'on mange au pays de la gastronomie, et bien on ne mange plus, on boit : entre le Ricard de papa et la flotte pour les lendemains de cuite, on n'a pas à s'inquiéter pour l'hydratation des Français !

Publié dans Conso"

Commenter cet article