Sarkosy à l'affût des tribunaux

Publié le par Ludovic

Président hyperactif dans de nombreux domaines, Nicolas Sarkozy l'est aussi sur le plan judiciaire : en effet après la plainte déposé contre la compagnie aérienne Irlandaise Ryanair, qui avait utilisé une photo de lui et de Carla Bruni en Egypte pour communiquer sur ses prix, publié dans le Parisien le 28 janvier dernier (voir photo), c'est contre le site intsarko-ryanair.jpgernet du Nouvel Observateur que le Président a porté plainte, mais cette fois au pénal,  pas courant pour un chef de l'Etat.

La cause : la publication hier par ce site d'un article titré "L'obssession de Cécilia" dans lequel le journal afirme que 8 jours avant son mariage, Nicolas Sarkozy aurait envoyé un SMS à son ex-femme lui disant : Cécilia : “si tu reviens, j’annule tout”. Un SMS complétement faux a affirmé son avocat, qui ajoute également que c'est la première fois qu'un président de la République en exercice porte plainte contre un organe de presse.

On peut penser que la Justice donnera de nouveau raison à Nicolas Sarkozy : dans l'affaire Ryanair, Carla Bruni qui avait demandé 500 000 euros de dommage et intérêt en a obtenu seulement 60 000, le président a quant à lui bien obtenu les 1 euro symbolique qu'il demandait, de quoi financer ses 4 ou 5 prochains SMS adressés espérons-le... à Carla !

Publié dans Politique

Commenter cet article